Yamaha TECH MAX 300 et infos XMAX TECH 125
- karinesliz7
- 23 juin
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juin
Le Yamaha XMAX 300 Tech MAX est une version haut de gamme du populaire scooter sportif XMAX 300. Toujours décliné dans sa version 125cm3, si l’esthétique des deux modèles ne change pas c’est sur les équipements et ses technologies avancées que tout a été enrichi en 2025.
Revisités en profondeur en 2023, la gamme 2025 des scooters Yamaha XMax profite de petites améliorations, en version Tech Max, encore plus riche en équipements. Nouveau pare-brise réglable électriquement, instrumentation revue, moteur Euro5+ et des coloris inédits sont notamment au programme pour le XMax 2025 qui arrive à présent dans les concessions de la marque japonaise à partir de 5 499 € pour le 125 cm3 et 6 699 € pour le 300 cm3.
Disponible en deux cylindrées, 125 et 300, La nouvelle version Tech Max propose
le pare-brise électrique et un écran TFT 4,2 pouces avec navigation, des repose-pieds en aluminium, des rétroviseurs et des poignées spécifiques odèle.
Et pour la version Tech Max+ les poignées et la selle chauffant de série.
Tarifs : Tech MAX (6 299 € pour le 125 et 7 399 € pour le 300),
Tech MAX+ (6 599 € et 7 699 €), avec des coloris uniques : Ceramic Grey et Dark Magma.
A SON GUIDON
La position est naturelle, droite. Pour les petits gabarits comme moi, il est préférable de se positionner sur l’avant compte tenu de la largeur de la selle. Cependant le confort est indéniable comme sur les versions précédentes. Au quotidien on apprécie sa maniabilité malgré le poids (183 kg pour le Xmax300), ses reprises franches pour dépasser aisément ou se sortir de la circulation. Mais c’est le tableau de bord hyper pointu qui m’a le plus séduite encore.
L’écran TFT couleurs de 4,2 pouces est bien agréable avec une finition soignée, les informations sont toujours visibles et lisibles et super accessible via la commande située à gauche au-dessus du levier.
Énorme plus à son bord : le système de navigation embarqué Garmin Street Cross, gratuit via l'app. Beaucoup plus pratique pour gérer sa navigation que sur son smartphone à mon goût.
QUESTION PRATIQUE
Sous la selle on peut aisément glisser deux casques intégraux. La nouvelle bulle électrique sepositionne sur plusieurs crans ce qui nous permet de varier les plaisirs suivant le type de route empruntées, et de jouer avec les niveaux de hauteur avec facilité. On trouve également une boite à gants au tablier avec de série une prise USB-C
Nouveauté également le système de démarrage sans clé Keyless. Une fois que la prise en main du système du pad central bien en main, tout est facilité.
Mon Plus à moi, surtout en région parisienne : les modèles Tech Max +, vous bénéficient de la selle et des poignées chauffantes. J’ai testé toutes les puissances autant dire qu’en mode 3 (le maximum) vous hurlez de douleur tellement ça chauffe vraiment.
Voici les principales caractéristiques et technologies du XMAX 300 Tech MAX :
Motorisation et performances :
* Moteur Blue Core EURO5 de 292 cm³ : Monocylindre, 4 temps, à refroidissement liquide, SACT, 4 soupapes.
* Puissance maximale : 20,6 kW (environ 28 ch) à 7 250 tr/min.
* Couple maximal : 29,0 Nm à 5 750 tr/min.
* Faible consommation de carburant : Environ 3,0 L/100 km, offrant une autonomie estimée à plus de 400 km avec son réservoir de 13,2 litres.
* Transmission : Automatique à courroie en V.
Technologies et équipements spécifiques au Tech MAX :
* Tableau de bord TFT couleur de 4,2 pouces et écran LCD de 2,8 pouces : Un tableau de bord revisité qui offre une large gamme d'informations sur le fonctionnement du scooter et les fonctions de connectivité.
* Connectivité smartphone : Via Bluetooth, vous pouvez connecter votre smartphone pour recevoir des appels, des messages, écouter de la musique et accéder à des informations via l'application Yamaha MyRide.
* Navigation Garmin intégrée : L'application StreetCross de Garmin peut s'afficher sur l'écran TFT pour une navigation point par point.
* Finition Tech MAX haut de gamme : Inclut des repose-pieds en aluminium, des rétroviseurs et poignées spécifiques, un revêtement spécial sur le couvercle de la boîte à gants
* Éclairage Full LED : Phare avant distinctif en forme de X, feux de position, et double feu arrière à LED avec clignotants arrière intégrés.
* Système de signal d'arrêt d'urgence (ESS) : Active les quatre clignotants en cas de décélération rapide.
* Système de contrôle de la traction (TCS) : Réduit instantanément la force motrice en cas de patinage de la roue arrière, augmentant la sécurité sur surfaces glissantes.
* Démarrage sans clé (Smart Key) : Permet de démarrer le scooter, d'ouvrir le coffre et le réservoir sans sortir la clé de votre poche. Un bouton sur la télécommande permet de localiser le scooter.
* Pare-brise réglable électriquement : Offre 95 mm de réglage en continu pour une meilleure protection contre le vent, adaptable à différentes morphologies et styles de conduite.
* Selle et poignées chauffantes (sur Tech MAX+) : Un confort accru, particulièrement utile par temps froid.
* Rangement sous la selle : Spacieux, il peut accueillir deux casques intégraux (selon leur taille et forme).
* Prise 12V : Située dans l'un des vide-poches avant pour charger des appareils (nécessite souvent un adaptateur USB).
Châssis et suspensions :
* Fourche télescopique type moto : Pour une meilleure stabilité et un confort de conduite accru.
* Freinage : Disque avant de Ø 267 mm et disque arrière de Ø 245 mm, avec ABS de série.
* Pneus : Avant 120/70-15 et arrière 140/70-14.
Plus le confort et de connectivité pour le pilote avec le Xmax Tech 125 et 300


















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